Accueil : Délégation Académique à l'Action Culturelle

article Travailler avec un Centre d’Art Contemporain     -    publié le 26/01/2009

Secteur Arts Plastiques

« Travailler avec un Centre d’Art Contemporain »

Les 28 et 29 janvier 2009

A l’Espace d’Art contemporain RURART,

implanté sur le site du lycée agricole Venours, à Rouillé

Arnaud Stinès,directeur de l’Espace d’Art Contemporain Rurart accueillera pour deux jours, un groupe d’enseignants de l’Académie de Poitiers (stage en offre, PAF, Action Culturelle), pour mener une réflexion autour de l’art contemporain.

Au menu ! ...

  • Visite de l’exposition O, confrontant « Les Pissenlits » d’Edmond Couchot et Michel Bret et trois oeuvres d’Andréa Caretto et de Raffaella Spagna, dont une de commande de création réalisée pour Rurart, « Food islands », « Assise », « 230g de jus d’herbe de blé bu par les artistes ».
  • Les quatre oeuvres présentées s’inspirent toutes de la nature, mais sont de natures différentes... installation numérique interactive, sculpture, vidéo, installation.
  • Réactions, échanges, questionnements... L’art et son époque, l’art et sa réception, l’art et l’éducation, la place de l’éducation artistique au sein des enseignements scolaires.
  • Rurart et son dispositif de médiation artistique vers différents publics, scolaires et autres. Partenariats futurs éventuels.
  • Participation au séminaire « Art contemporain et éducation artistique, la persistance d’un malentendu », organisé en trois temps, à Rurart et au Musée Sainte-Croix à Poitiers (conférences d’historiens de l’art,d’enseignants, de directeurs de centres d’art...et tables rondes).
arts contemporain

Informations complémentaires pour le séminaire : www.rurart.org

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Travailler avec un Centre d’Art Contemporain
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex