Lycéens et apprentis au cinéma : le film "Petit Paysan" de Hubert Charuel publié le 01/06/2020  - mis à jour le 02/06/2020

Film au programme de lycéens et apprentis au cinéma

Le film Petit Paysan devait clôturer la saison 2019-2020 de Lycéens et apprentis au cinéma la situation sanitaire ne nous a pas permis d’aller au bout de cette aventure.
Compte-tenu de cette situation et de la thématique bien particulière de cette œuvre, la coordination LAAC a donc décidé de le reprogrammer comme premier film de la saison 2020-2021. Nous nous organisons pour que l’opération puisse redémarrer dès la rentrée de septembre 2020, vous pouvez dès maintenant télécharger l’ensemble des documents élèves que l’équipe des formateurs cinéma a préparé pour les enseignants.
Enfin, la campagne de recueil de formations d’initiative locale (FIL), dans laquelle doivent figure les inscriptions pour les stages de formation Lycéens et apprentis au cinéma à débuter le 27 Mai 2020 et se clôturera le 17 Juin 2020. N’oubliez pas d’en informer vos chefs d’établissements.
Consulter toutes les informations concernant les FIL :
 Ouverture de la campagne de saisie des demandes de formations d’initiative locale (FIL).

En vous remerciant par avance pour votre intérêt et votre investissement dans Lycéens et apprentis au cinéma.

Fiche signalétique du film "Petit paysan" de Hubert Charuel

Affiche du film "Petit paysan"

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.(source : allociné)

Durée Pays RéalisateurSortie
1h 30 France Hubert Charuel 2017

 Accéder à l’ensemble des documents pédagogiques sur ce film