Inscrivez-vous au PREAC Arts, Cultures et Numériques : "L'imaginaire des possibles" publié le 08/11/2019

Du 04 au 06 décembre 2019, conférences, ateliers, spectacles, explorations de terrain proposent d’observer, de pratiquer, d’échanger autour des questions posées par les usages du numérique, et de l’approche de culture numérique dans le contexte complexe du 21e siècle.

La formation PREAC Arts, Cultures et Numériques est un espace de rencontre et d’échange ouvert aux enseignants, aux animateurs des structures culturelles et associatives de Nouvelle-Aquitaine, aux artistes, aux référents culturels des lycées et collèges de l’académie de Poitiers. Une priorité sera donnée aux personnes en capacité de transmettre les acquis et les outils de cette formation à leurs réseaux professionnels.

preac

Cette formation accueillera des stagiaires du plan national de formation Arts et culture et du Plan Académique de Formation. La jauge étant limitée à 50 personnes, les places sont donc soumises à pré-inscription.

Proposez votre candidature, en remplissant le formulaire de pré-inscription en ligne CANDIDATURES JUSQU’AU 22 NOVEMBRE 2019 via le formulaire en ligne

Les enseignants et formateurs relevant du rectorat qui seront retenus seront convoqués fin novembre dans le cadre du plan académique de formation.

La troisième édition du PRÉAC Arts, Cultures et Numériques autour du thème « l’imaginaire des possibles a pour objet de mettre en œuvre une politique concertée d’éducation artistique et culturelle à l’échelle de chaque territoire en fournissant des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle, dans toutes ses dimensions et sur tous les domaines concernés (arts visuels, design, danse, musique, théâtre, patrimoines et architecture, littérature, etc.).

Un partenariat Réseau Canopé, Drac Nouvelle-Aquitaine, Rectorat-Daac de Poitiers et le Lieu multiple / Espace Mendès France.
Pour plus d’info consultez l’article publié sur le site de CANOPE.