Le théâtre ça se lit aussi ! publié le 20/10/2019

La sélection de l'édition 2019/2020

Pages : 123

Les pièces sélectionnées

L’arbre boit

1ère de couverture L'arbre boit de Christophe Tostain

Un arbre est planté en terre, quelque part. C’est le printemps. La vie reprend après l’hibernation. Jeune Branche commence à avoir soif. Que fait donc Vieille Racine ? d’autant que Jeune Branche bourgeonne et qu’elle n’est pas la seule. Grand Tronc a pris des forces en un an, la Famille des Branches a grossi et la Colonie des Feuilles ne va pas tarder à faire son apparition. Au fil des quatre saisons, c’est toute l’histoire d’un arbre et de ses habitants qui nous est contée à travers les aventures de Vieille Racine et Jeune Branche, sous le regard complice de ses amis les oiseaux.
 Lire un extrait

Par la voix !

1ère de couverture Par la voix ! C. Tostain

Roseline est une enfant de presque dix ans.
Elle vit avec un gros souci : elle est dotée d’une voix de cochon.
Le moindre son issu de sa bouche pique le creux de votre oreille comme une méchante ortie, fait sonner vos tympans comme une cloche d’église.
Alors un soir, elle décide d’enfermer sa voix dans un endroit secret et de ne plus jamais parler.

 Lire un extrait

Spach a dit

1ère de couverture du recueil Divers cités

La cité SPACH (prononcez « spar ») est un quartier à l’est de Strasbourg. En 2016, Christophe Tostain est invité en résidence d’écriture. Au fil des rencontres, les images d’un quartier dit sensible, avec sa batterie de faits divers, se sont dissoutes. Un autre visage est lentement apparu. Visage contrasté et attachant, qui se dévoile au fil de huit épisodes où alternent chroniques poétiques et aventures rocambolesques de jeunes du quartier.
 Lire un extrait