Ligue de Protection des Oiseaux - La Rochelle publié le 23/11/2018

La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), association reconnue d’utilité publique en 1986, est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France avec plus de 45000 adhérents, 5000 bénévoles et 400 salariés sur le territoire national.

Logo Ligue de Protection des Oiseaux - Charente Maritime

Crée en 1912 pour mettre un terme au massacre du macareux moine en Bretagne (oiseau marin devenu son emblème), elle œuvre aujourd’hui au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité.

Son activité s’articule autour de trois grandes missions : la protection des espèces, la conservation des espaces et l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Pour ce dernier point, la LPO bénéficie de l’agrément « Éducation Nationale », de l’agrément « Jeunesse et Education populaire » ainsi que de l’agrément au titre de l’engagement de Service Civique . Elle propose à tous les publics, et plus particulièrement aux scolaires, des ateliers, des visites guidées, des conférences, des expositions…

En Charente-Maritime, les animateurs de la LPO sont présents sur plusieurs sites. Ils proposent des animations pédagogiques de la maternelle au supérieur, sur site où dans les établissements scolaires, en lien avec les programmes et modulables suivant les attentes des enseignants.

Les plaquettes Offre pédagogique LPO en Charente-Maritime recensent les différentes animations proposées pour les écoles et les collèges avec un classement par discipline et thèmes. présente Les différents sites d’accueil sont présentés ainsi que les personnes à contacter pour organiser votre séance.

LPO Présentation de l’Offre Pédagogique Collège 2018-2019 (PDF de 2.1 Mo)

LPO Présentation de l’Offre Pédagogique Collège 2018-2019

LPO Presentation de l’offre pedagogique pour les primaires 2018-2019 (PDF de 3.3 Mo)

LPO Presentation de l’offre pedagogique pour les primaires 2018-2019