Consultez les vidéo des élèves en formation professionnelle et votez pour le prix du public "Sciences au Cœur du Métier" publié le 23/04/2018  - mis à jour le 05/05/2018

Pour cette quatorzième édition, 27 films originaux vous présentent des problématiques scientifiques et techniques réalisées par des élèves en formation professionnelle. Du 23 avril au 1 mai 2018, participez au prix du public en leur attribuant une note.

Parler de sciences en parlant métiers donne du sens aux apprentissages scolaires. Les élèves en formation professionnelle qui ont réalisé les capsules vidéos pour les "Sciences au Cœur du Métier" vous ouvrent une fenêtre sur leur culture du métier.
Au travers des petits films où les élèves deviennent médiateur de culture scientifique et technique, on découvre la diversité de la formation professionnelle. Derrière cette vitrine se cachent des connaissances, des compétences mises en application directe par les élèves et de véritables talents...

  • Pourquoi le linge jaunit ?
  • Comment fabriquer un gel douche naturel au Ph neutre ?
  • Comment réaliser une maison flottante ?
  • Entre le lait et l’eau, lequel chauffe le plus rapidement sur votre réchaud ?

Il s’agit de quelques-une des questions auxquelles les élèves se sont frottés afin de vous proposer une capsule vidéo pour vous en faire découvrir un peu plus sur le sujet.
Chacune à sa manière et à son style saura vous toucher par son humour, sa mise en scène, l’investigation.

mur_sciences_coeur

Au total, ce sont 27 films qui vous sont proposés par des élèves de la région Nouvelle Aquitaine pour cette nouvelle édition 2018 des « Sciences au Cœur du Métier ».

Du 23 avril au 1er mai 2018, chacun peut participer au vote du public.
N’hésitez pas à visionner les productions et les évaluer directement sur le blog de la manifestation :
 Votez pour le prix du public 2018.

Le jury se réunira le 3 mai prochain et délivrera les prix mais en attendant, faites connaitre ces films issus des filières professionnelle, votez et faites voter autour de vous pour votre film préféré jusqu’au 1er mai.