Accueil : Délégation Académique à l'Action Culturelle
Accueil >> Formation >> Se former...

article Se former et collaborer à distance     -    publié le 11/01/2017

FOAD et M@gistère

M@gistère

Photo m@gistère

• Pourquoi ?

Proposer un dispositif de formation continue à destination des enseignants utilisant des supports numériques lors de sessions de formation à distance interactives et accompagnées par des formateurs. Dans le cadre de la redéfinition des obligations de service des professeurs des écoles, au moins 9 des 18 heures consacrées à l’animation pédagogique et à des actions de formation continue devront être dédiées à des formations sur support numérique. Pour amplifier et enrichir les initiatives entreprises dans le cadre de la formation continue des enseignants du premier et du second degré ainsi que des cadres.

• C’est quoi ?

Un dispositif de formation innovante au service des enseignants. Un dispositif déployé sur le territoire où chaque académie est autonome pour la mise en œuvre des formations et la conception des parcours. Un réseau national organisé reposant sur les correspondants académiques et un groupe national. Ce réseau organise la mutualisation de parcours et des bonnes pratiques. Une plate-forme d’e-learning organisée en domaines académiques qui facilitent le partage des parcours. Une offre de parcours nationaux mis à disposition des équipes de formation en académie.

• Comment

 ?
Les formations M@gistère s’inscrivent dans le cadre des plans de formation. Selon l’organisation locale, les inscriptions se font en candidature individuelle, en candidature collective ou sans candidature pour les publics désignés.

- Pour en savoir plus, le dossier "M@gistere" sur Eduscol

Se former à distance : la FOAD}

Photo FOAD
Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex