PIX

OBII était l’outil de gestion des feuilles de position du Brevet Informatique et Internet. Son utilisation a cessé fin 2017 avec le changement de dispositif de suivi des compétences numériques.

En avant...

Pix pour tous28 janvier 2020

Les élèves peuvent tester leurs compétences numériques via cette plateforme publique, comme tous les citoyens. Les enseignant.es qui le souhaitent pourront aussi voir, via Pix Orga, les éventuelles difficultés des apprenant.e.s en matière d’usages du numérique, avec leur accord (à partir de mi-décembre). Les établissements peuvent délivrer une certification en fin d’année scolaire, ou plus tôt pour les pionniers. Pix Orga est généralisé pour notre académie en décembre pour le public et en janvier 2020 pour le privé.
Articles

  PIX, CRCN, des outils pour la formation mis à jour le 18/12/2019

Comment Pix et le cadre de référence des compétences numériques peuvent-ils aider à former et se former ? sur quels temps ?

  Pix Orga an II mis à jour le 19/02/2020

Les collèges et lycées disposent d’une plateforme spécifique pour aider les élèves à développer leurs compétences numériques et pour préparer la certification. Pix orga permet d’adresser des parcours de tests aux élèves. L’outil était en version Bêta1 en 2018/2019 et une nouvelle version a été livrée. Lancement dans l’académie en décembre 2019 pour les établissements publics, en janvier 2020 pour les privés.

  Du B2i au Cadre de Référence des Compétences Numériques mis à jour le 03/10/2019

le nouveau dispositif de positionnement et de certification.

  Pix certif mis à jour le 12/09/2019

Comment s’est déroulée la certification de compétences numériques avec PIX pour les établissements pionniers ? Quelles sont les modalités et la philosophie de cette évaluation ? explications sur le site de la DANE de l’académie de Reims.

Impression

  Imprimer