Opérations de fin d'année scolaire pour Pix orga publié le 26/06/2020  - mis à jour le 01/07/2020

Les Pix acquis doivent pouvoir suivre l’élève quel que soit son cas de figure (changement de classe, d’établissement, sortie de l’Éducation Nationale).

Pour les établissements qui ont importé les élèves dans Pix orga il n’y a rien de particulier à faire pour que les comptes soient récupérés dans l’établissement suivant.

En revanche un courriel a été adressé le 25 juin aux collèges et lycées utilisant le GAR et n’ayant pas réussi à effectuer tout le lancement de Pix orga.

Accès à Pix

Le Médiacentre pour l’accès
à Pix dans l’ENT lycée

Rappelons que le Gestionnaire d’Accès aux Ressources (accès Médiacentre pour l’élève), gère l’accès à Pix des élèves des établissements publics.

Accès à Pix pour collégiens
via l’onglet Médiacentre

Pour assurer la conservation des acquis Pix des 130 000 élèves qui ont utilisé Pix en autonomie via le GAR et n’ont pas été reliés à Pix orga, les administrateurs locaux de Pix doivent y réaliser l’import du fichier XML élèvessansadresses (année 2019/2020) extrait de Siècle.
Il n’est pas utile pour autant de lier des élèves en leur adressant une campagne.

Procédure fin d'année (PDF de 502 ko)

Pix orga juin 2020

Bien que Pix soit un portfolio personnel, à la rentrée 2020 il sera possible par Pix Orga qu’un professeur puisse voir une image du score et du niveau atteint dans les compétences pour les élèves qui sont d’accord.

Pour plus de précisions : contacter Chantal Bernard la correspondante académique