Accueil : CLEMI

article Concours national de journaux scolaires 2009     -    publié le 12/12/2008

Prix Alexandre Varenne

La 3ème édition du concours national de journaux scolaires et lycéens est lancée !

Ce concours est organisé par le Clemi, la Fondation Varenne et l’association Jets d’encre, en partenariat avec l’ARPEJ, les éditions Milan presse et l’Etudiant, l’Emi-Cfd, école des métiers de l’information.

Pour faire connaître et progresser votre journal, participez au concours : une fiche conseils sera envoyée à chaque journal participant pour proposer des pistes d’amélioration et des conseils.

La voix des jeunes doit se faire encore plus entendre !

• Qui peut participer ?

Les journaux scolaires, collégiens et lycéens ainsi que ceux des autres établissements qui ont été publiés au cours de l’année scolaire 2008-2009.

Les journaux concourront dans 4 catégories différentes : écoles, collèges, lycées et autres établissements (EREAS, IME, UPI, classes pénitentiaires ou d’hôpital,...)

• Comment participer ?

Un numéro du journal paru dans l’année sera alors envoyé en 6 exemplaires, avant le 12 mars 2009, au Clemi, Rectorat de Poitiers, 5 cité de la Traverse, 86000 Poitiers.

Le bulletin d’inscription ci joint est à renvoyer avec les exemplaires du journal.

Le jury académique se réunira le 14 avril 2009 pour sélectionner 12 journaux (3 par catégorie), dont certains seront peut-être envoyés au jury national.

Toutes les informations complémentaires sont sur le site du concours.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex