"L'info C School" publié le 19/09/2014

3e édition de "La Charente Libre vous donne la parole"

cschool

Le CDDP de la Charente, Le CLEMI, La Charente Libre vous proposent de participer à la troisième édition de « La Charente libre vous donne la parole ».
Comme pour les deux éditions précédentes, un espace du site de la Charente-Libre va être ouvert aux collégiens et lycéens de Charente qui, dans le cadre scolaire, souhaitent publier des articles.

Le blog invité « L’info c school ! » est accessible à toute classe ou groupe d’élèves inscrits, sous la responsabilité d’un adulte pour y publier sujets ou commentaires. Les jeunes pourront ainsi s’exprimer aussi bien sur l’actualité du monde que sur celle de leur commune, de leur établissement : un regard neuf et responsable !

Les principaux objectifs de ce projet sont :
• Permettre aux élèves de collèges et de lycées de Charente de s’exprimer librement et d’apporter un œil nouveau sur leur actualité.
• D’éduquer aux médias et à l’écriture journalistique tout en promouvant les modes d’expression propre aux jeunes .
• Faire prendre conscience des règles déontologiques du journalisme et des exigences liées au principe « d’écrire pour être lu ».

Comment écrire un article ? Comment choisir un angle ? Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ? Un reportage ? Y a-t-il des techniques propres à l’interview ? En quoi consiste le métier de journaliste web ?
Les journalistes de la Charente Libre et l’équipe du Clemi Charente accompagneront toutes les équipes de rédacteurs qui le souhaitent pour répondre à ces questions et à d’autres !

Nouveauté cette année, le nombre de participants ne sera pas limité.

Vous trouverez en fichiers joints à cet article l’appel à candidature ainsi qu’un bulletin d’inscription à cette opération.

Appel à candidature L'info C School (PDF de 172 ko)

3e édition de "La Charente Libre vous donne la parole".

Bulletin d'inscription (PDF de 152.3 ko)

3e édition de "La Charente Libre vous donne la parole".

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Nicolas Billon

Partager