Accueil : CLEMI
Accueil >> L'expression des jeunes >> Une nouvel...

article Une nouvelle radio au Lycée Pilote Innovant !     -    publié le 11/12/2012

4 garçons motivés créent leur propre webradio au LP2i

Ils se sont rencontrés en septembre 2012, au LP2I. Trois mois après, ils inaugurent leur radio, leur radio à eux : 2THE. (*prononcez « deutéhacheu »)

Tout cela s’est passé très vite : l’un d’eux fait de la radio depuis 7 ans déjà (Dj Flanger), il en parle à un autre (DJmakets), puis à un troisième (Dj Destroy)et la bande se complète avec un 4ème larron, Nico Tout court !

4 garçons dans le vent !

En classe (ils sont tous les quatre en seconde), à l’internat, dans les couloirs, ils en parlent et le projet prend vite forme : "on va créer une webradio, diffuser nos mix, parler un peu d’actualité". Le nom est vite trouvé, il est à l’image de leurs passions musicales et de l’identité de la future station : 2 T comme Trance et Techno, H comme Hardcore, E comme Électro.

Et la question des droits ? Aussitôt dit, aussitôt fait, on pose les bonnes questions, on rencontre les bons interlocuteurs, les "dossiers d’autorisations" sont remplis.

Il faut un serveur, il faut monter une association loi 1901.... On a besoin, donc on apprend et on fait.
On collabore aussi : avec Radio Agora et Delta FM, la radio du LP2I qui parfois les accueille dans ses locaux. C’est ainsi que 2THE voit le jour à la veille de Noël !

Les quatre garçons sont dans le vent : page Facebook, appli mobile, tout est déjà fait ! De bonnes vieilles affiches annoncent l’événement dans les couloirs du LP2I.

L’inauguration a lieu le 15 décembre 2012. Branchez-vous à 16h00, ce sera ici

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex