Comment présenter un projet Comenius à la radio publié le 20/06/2012  - mis à jour le 10/07/2012

Le collège du Sacré-Coeur à Jaunay-Clan valorise son projet à la radio

Pages : 12

Écouter l’émission

Pour écouter l’émission et comprendre ce qu’est un projet Comenius :

Les professeurs expliquent l’historique, les enjeux et attentes d’un projet Comenius :

Les professeurs présentent le projet (MP3 de 13.1 Mo)

Sur Radio Pulsar, Les professeurs présentent le projet.

Les élèves témoignent : ils ont découvert d’autres manières de manger, de travailler, des paysages différents. Ils ont pris la mesure de l’importance de pouvoir communiquer, en Anglais notamment.

Les élèves (MP3 de 9.6 Mo)

Ce que les élèves ont découvert au cours de ce projet.

Une ancienne élève témoigne : un tel projet donne envie de voyager, voire de faire ses études à l’étranger !

Les parents ont eu autant d’appréhension que leurs enfants à l’idée de quitter la France, ou de recevoir des jeunes étrangers ; et le téléphone portable est resté un outil précieux pour garder du lien !

Les parents (MP3 de 12.6 Mo)

Témoignages des parents de deux élèves participant au projet Comenius.

La coordinatrice des actions du Téléthon à Jaunay-Clan explique pourquoi elle a trouvé l’initiative des élèves particulièrement intéressante et émouvante :

L'organisatrice du Téléthon à Jaunay-Clan (MP3 de 3.5 Mo)

Comment l’organisatrice du Téléthon à Jaunay-Clan a reçu la proposition des élèves du projet Comenius.

M. Vanbaevinckhove, directeur du collège du Sacré-Coeur à Jaunay-Clan, explique en quoi un projet Comenius est important pour les élèves d’un établissement scolaire :

Le directeur du collège du Sacré-Coeur (MP3 de 11.4 Mo)

Ce que pense du projet Comenius, le directeur de l’établissement.

Jérôme Neveu, adjoint au maire de Jaunay-Clan, donne son point de vue sur ce projet Comenius, qui a eu des retentissements sur la vie de la commune :

L'adjoint au maire de Jaunay-Clan (MP3 de 6.6 Mo)

Ce que pense du projet l’adjoint au maire de Jaunay-Clan, chargé de la culture.