Concours de la résistance 2011 publié le 10/06/2010  - mis à jour le 14/01/2011

Pages : 12345

Prix départementaux

Les jurys départementaux, composés conformément à l’article 2 de l’ arrêté du 21 décembre 2009, publié au B.O. n° 7 du 18 février 2010, désignent les lauréats départementaux qui reçoivent leur prix lors d’une cérémonie organisée au chef-lieu du département entre le 2 et le 6 mai 2011.
Les jurys départementaux désignent, à l’intention du jury national, le meilleur travail pour chacune des six catégories. Dans chacune des six catégories, une production et une seule, par jury départemental, sera adressée à l’administration centrale au ministère. Pour les établissements français à l’étranger, une sélection des travaux sera effectuée par l’équipe éducative, une production par catégorie sera adressée à l’administration centrale.

Les inspecteurs d’académie-directeurs des services départementaux de l’Éducation nationale envoient au plus tard le vendredi 6 mai 2011 les six copies et travaux collectifs de chaque catégorie ainsi sélectionnés au :
Ministère de l’Éducation nationale,
direction générale de l’enseignement scolaire, DGESCO B2-3,
« Concours national de la Résistance et de la déportation »,
110, rue de Grenelle,
75357 Paris 07 SP.

À chacune des copies individuelles sélectionnées sera obligatoirement annexé le sujet académique. Les travaux expédiés seront accompagnés du palmarès départemental et du tableau d’informations statistiques dont le modèle est joint en annexe. Au cas où aucun travail n’aurait été sélectionné par le jury départemental le tableau de participation devra néanmoins être adressé au ministère.