Exposition "Communiquer pour résister" publié le 20/01/2019

Le Centre Régional "Résistance & Liberté" a le plaisir d’annoncer l’inauguration de sa nouvelle exposition : Communiquer pour résister.

Exposition "Communiquer pour résister"

L’exposition questionne les enjeux multiples de la communication déployée par la Résistance pour convaincre et mobiliser l’opinion publique, agir et coordonner ses propres actions et enfin pour construire une société nouvelle à la Libération. Par effet de caisse de résonance, elle s’intéresse plus largement au rapport à l’information, sa source et son décryptage et interpelle quant à la nécessaire préservation des libertés fondamentales que sont les libertés d’expression, d’opinion et de la presse.
Présentée à Thouars du 5 février au 30 septembre 2019, elle rassemble plus d’une centaine d’objets et documents.

Dossier de presse de l'exposition "Communiquer pour résister" (PDF de 1.7 Mo)

CRRL du 5 février au 30 septembre 2019.


Présentation pédagogique

Le service des publics propose une visite thématique adaptée du cycle 3 à la terminale de l’exposition "Communiquer pour résister"aux enseignants avec leurs élèves, du 5 février au 30 septembre. Pouvant s’intégrer dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, cette activité incite les jeunes à réfléchir sur les notions de communication et d’engagement à partir de supports variés et méconnus.


 Une présentation de l’exposition et des outils pédagogiques de notre structure aura lieu le mercredi 6 février 2019 à 15h00.

Contact :

Centre Régional "Résistance & Liberté"
Les Écuries du château
Rond point du 19 mars 1962
79100 Thouars
05 49 66 42 99
hana.elkara@crrl.fr