Semaine Européenne du Développement Durable, du 30 mai au 5 juin 2018 publié le 10/04/2018

Thématique : "Villes et territoires de demain"

La semaine européenne du développement durable (SEDD), proposée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux.

Pour l’édition 2018, la thématique retenue est « Villes et Territoires de demain ».

Un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites d’EcoQuartier…) est proposé au public afin de découvrir et de faire connaître partout en France les initiatives territoriales, urbaines et architecturales innovantes, ainsi que les acteurs pionniers de la construction de notre futur cadre de vie !

Votre école ou votre établissement peut participer à la SEDD, il suffit d’inscrire votre initiative à but non lucratif (exposition, conférence, projet d’éducation, visite de site, projection de film...), sur la plateforme de la Semaine européenne du développement durable.
Ce projet peut faire référence à la biodiversité, à la gestion durable de l’eau pour tous, aux énergies propres et d’un coût abordable, aux villes et communautés durables, à la consommation et production responsables...

Accédez au formulaire d’inscription

Consultez les différentes initiatives

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Laurence Cailbault

Partager