'La forêt s'invite à l'école" publié le 28/01/2017

Opération interpartenariale DRAAF/Education nationale/Teragir

A compter de l’année scolaire 2016-2017, la Journée internationale des forêts prend de l’ampleur avec la création d’un volet pédagogique à destination d’un public scolaire et périscolaire appelé "la Forêt s’invite à l’École". Ce nouveau volet complète le programme des manifestations ouvertes au grand public.

Tous les niveaux scolaires sont concernés et peuvent participer à "La Forêt s’invite à l’École" qui peut se décliner en "La Forêt s’invite au Collège" ou "La Forêt s’invite au Lycée".

Les établissements scolaires sont donc invités à organiser durant l’année scolaire un parcours pédagogique présentant la gestion durable et la multifonctionnalité des forêts à leurs élèves : il s’agit des fonctions écologiques, économiques et sociales de l’arbre, du bois et de la forêt.
Pour les accompagner, ils pourront bénéficier gratuitement et dans la limite des stocks disponibles de plants d’arbres et/ou d’animation de forestiers, si leur projet est validé.

Les plants d’arbres sont offerts par les Pépiniéristes Forestiers Français et les demi-journées d’animation de forestiers sont assurées par des agents de l’Office National des Forêts (ONF) et du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF).

Une aide à la communication avec des journalistes locaux est également possible.

Inscriptions : du 1er octobre 2016 au 21 février 2017

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Laurence Cailbault

Partager