Accueil : Pôle civique
Accueil >> Développement durable >> Les partenaires >> L’Observato...
Site Pôle civique

article L’Observatoire Régional de l’Environnement au service des enseignants     -    publié le 10/09/2012

Observatoire Régional de l'Environnement

L’Observatoire Régional de l’Environnement de Poitou-Charentes (O.R.E.) et le Rectorat, dans le cadre de leur convention de partenariat signée le 30 août 2010, ainsi que la DRAAF (Service Régional de la Formation et du Développement) souhaitent étudier les pistes d’amélioration du site et des outils Internet de l’O.R.E., pour leur utilisation par le monde de l’éducation.

Créé à l’initiative de l’Etat et du Conseil Régional, l’O.R.E. assure des missions d’intérêt général liées à l’information des publics et l’aide à la décision en matière d’environnement. Les objectifs poursuivis sont ceux associés à la mise en œuvre de la Charte de l’environnement, de la Convention d’Aarhus, et des Directives européennes associées.

Pour mener à bien ses missions, l’O.R.E. anime un important réseau d’acteurs mobilisés pour transmettre les données, les connaissances ou l’expertise en direction des différents publics. L’essentiel des Services de l’Etat, des collectivités, des laboratoires d’universités, des organismes professionnels ou des associations de Poitou-Charentes sont impliqués dans cette démarche.
Au cours de ces dernières années, l’O.R.E. et les partenaires du réseau, ont élaboré un système d’information accessible sur Internet, unique en France, tant par le volume d’information disponible que par les technologies employées.

Le système d’information de l’O.R.E. représente pour les enseignants une source considérable d’informations. L’O.R.E., le Rectorat et la DRAAF-SRFD ont la volonté de mettre en commun leurs compétences afin de servir au mieux le monde de l’éducation en Poitou-Charentes dans le domaine de l’information environnementale.

C’est dans ce cadre que l’O.R.E., le Rectorat et la DRAAF s’associent afin de solliciter votre regard sur votre utilisation du site et des outils de l’O.R.E., afin d’améliorer le service qu’ils vous apportent.

Après avoir renseigné le questionnaire ci-dessous , merci de le transfèrer à : laurence.cailbault@ac-poitiers.fr

un document Le questionnaire de l’ORE (Word de 32.5 ko)

Questionnaire à destination des porteurs de projets pédagogiques utilisateurs du site de l’ORE.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex