Accueil : Pôle civique
Accueil >> Patrimoine >> Histoire des arts >> Paris :...
Site Pôle civique

article Paris : les collections des musées municipaux en ligne     -    publié le 09/03/2011

Madame Récamier

la Ville de Paris vient de créer le portail des collections des musées municipaux et de la conservation des œuvres d’art religieuses et civiles. Ce nouvel outil de référence rend accessible aux internautes 10 335 œuvres du patrimoine municipal, en particulier les pièces d’époque révolutionnaire du Musée Carnavalet.

L’informatisation des collections des musées de la Ville de Paris, de la conservation des œuvres d’art religieuses et civiles, du fonds municipal d’art contemporain et d’une partie du département de l’histoire de l’architecture et de l’archéologie de Paris est en cours.
Vous pouvez aujourd’hui accéder à une partie des catalogues du musée Carnavalet, du musée Galliera, du musée Cernuschi, du musée de la Vie romantique, de la conservation des oeuvres d’art religieuses et civiles et du Petit palais. Le nombre des établissements et des œuvres présentées est en constante augmentation. Des sélections d’œuvres seront régulièrement présentées dans la section Parcours. Vous pouvez effectuer une recherche simple, une recherche avancée et créer une recherche personnalisée en mode expert. La possibilité de rechercher directement dans les collections informatisées d’un établissement donné vous est également proposée dans la section Catalogue par institution.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex