Accueil : Pôle civique
Site Pôle civique

article Eco-Parlement des jeunes pour la mer     -    publié le 31/01/2011

Bandeau pédagogique de l'Ecole de la mer

Le Réseau Océan Mondial (ROM), dont l’École de la Mer de La Rochelle fait partie, met en place un Eco-Parlement des Jeunes sur le thème de "l’Océan, patrimoine commun pour un développement durable de l’humanité".

• Thématique du projet :

l’océan et les déchets.

Ce projet est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, lycéens et étudiants du Poitou-Charentes , en particulier ceux de Charente Maritime.
Il s’agit de réaliser collectivement une production adressée à des adultes (élus, industriels, chercheurs...), basée sur un projet environnemental et dont le lancement donne lieu à un évènement de communication.

• Déroulement du projet :

  • Une première étape consistera en l’organisation par l’ECOLE de la mer de l’Eco-parlement des Jeunes sur la façade atlantique.
    Les jeunes recevront une formation sur la présence des déchets dans l’océan et leurs impacts sur nos écosystèmes, ainsi que sur la laisse de mer et son intérêt écologique. Des groupes de travail mèneront ensuite des actions de sensibilisation et élaborerons des propositions sur la thématique du ramassage sélectif sur les plages.
  • La seconde étape sera nationale, elle se déroulera à Nausicaa à Boulogne sur Mer.
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex