Accueil : Pôle civique
Site Pôle civique

article Le site "M ta terre"     -    publié le 10/07/2009

M_ma_terre

L’ADEME vient de lancer le site M ta terre à destination des adolescents,un portail sur le changement climatique et le développement durable.

Ce portail répond de façon pertinente aux interrogations des jeunes de 12 à 18 ans, afin de les aider à rendre leur quotidien plus...durable.
Plusieurs rubriques sont proposées : comprendre le changement climatique, les bons réflexes à adopter pour préserver la planète ou s’informer sur les métiers de l’environnement et du développement durable.

Parce qu’entre 12 et 18 ans, on se soucie de l’environnement sans vraiment savoir quoi faire, l’ADEME met à disposition de cette large tranche d’âge un site pour les informer et les aider à rendre leur quotidien plus…durable.

  • M ta terre] emprunte les codes de cette génération pour proposer une information « vivante » liées au respect de son environnement.
  • « M ta terre » traite de sujets de fond inévitables comme « Le changement climatique » ou « Le développement durable » mais pas que !

C’est un site qui bouge…
« M ta terre » propose des vidéos et des animations en tout genre comme :

  • « C’est tout vert », les gestes du quotidien pour l’environnement
  • « Les Apprentis Z’écolos », l’impact des produits sur l’environnement

Chaque mois « M ta Terre » anime un dossier selon l’envie des internautes.
« C chaud », c’est le nom de cette rubrique mensuelle, propose un premier sujet sur l’impact du jean sur l’environnement… parce que même propre, un jean n’est pas « clean » !
D’autres contenus, plus courts, traitent des « bonnes » idées, des « bons » gestes, des « bons » conseils parce que tout est « bon » à prendre dans le développement durable.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex