Accueil : Pôle civique
Site Pôle civique

article Droits partagés     -    publié le 24/03/2009

Déjà riche de plus d’un millier de documents multimédias, le site Droits Partagés met à la disposition du public scolaire et éducatif une base de données documentaire retraçant l’évolution des droits de l’homme aux droits de l’enfant de 1789 à nos jours. L’accès direct aux documents numérisés et la diversité des médias et des sources en font toute son originalité et sa richesse.

Présidente de la commission Droits de l’Enfant de la Ligue des Droits de l’Homme de 1991 à 2001, Elisabeth Auclaire a conçu " Droits partagés, des droits de l’homme aux droits de l’enfant " pour répondre aux attentes exprimées par les jeunes et les enseignants qu’elle a rencontrés. Soutenu par des partenaires institutionnels et associatifs, ce projet est réalisé en co-production par l’association "Droits Partagés" et par les Ceméa.

Les droits évoluent, il faut en connaître l’histoire et le sens. Il n’y a pas une vérité qui s’imposerait formellement à tous, dans tous les pays, mais nous sommes animés par le désir de vivre ensemble en harmonie, de préserver la paix en échangeant nos savoirs, nos idées en apprenant à s’écouter pour se connaître et se comprendre.
Chacun de nous évolue, nos idées et nos choix aussi. Nous avons cherché dans des lieux divers, publics ou privés, souvent difficiles d’accès, les documents que vous pourrez consulter, utiliser selon vos besoins : textes officiels, textes d’experts ou de praticiens, mais aussi témoignages, débats, textes littéraires, philosophiques, dessins, tableaux, photos, documents sonores et vidéos...

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Lien(s) complémentaire(s)
• Dans la même rubrique
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex