Accueil : Pôle civique
Accueil >> Patrimoine >> Histoire des arts >> Canal éduc...
Site Pôle civique

article Canal éducatif à la demande     -    publié le 31/12/2008    mis à jour le 06/01/2009

Arts

A l’origine du projet, il s’agissait de créer un objet éducatif, sous la forme d’une présentation animée. Trois grands thèmes ont été choisis : culture des sciences et des technologies, culture de l’économie et des voies de réussite, culture des arts. Trois thèmes qui correspondent aux trois entrées sur le site : « Histoire des Arts », « Économie & Voies de réussite » et « Sciences et Innovation » .

  • L’objectif du CED est de démocratiser l’accès à la culture artistique via la production et la diffusion de vidéos éducatives de qualité.
  • Concrètement, le CED assure la production et le financement de projets répondant à sa politique éditoriale.
    • Propos démonstratif et objectif.
    • Scénarisation impeccable.
    • Transmission de connaissances fondamentales.
    • Pluridisciplinarité. Propos démonstratif et objectif.
  • Le canal est collaboratif pour refléter la diversité et le dynamisme des arts. Chaque scénario fait l’objet d’un travail d’équipe associant experts du sujet et professionnels du CED. Des appels à candidatures thématiques sont régulièrement organisés.

L’Education nationale (Inspection académique des hauts de Seine) et les collectivités territoriales sont partenaires de ce projet.

Deux possibilités sont proposées pour utiliser les vidéos : l’abonnement (gratuit) en choisissant l’entrée podcast ce qui télécharge toutes les vidéos existant sur le site (si on le désire bien entendu). La deuxième possibilité, en entrant par « Histoire des Arts », est de visionner le document, de le télécharger éventuellement ou même de le diffuser sur son propre site pour ceux qui ont un blog par exemple.

Visiter le site du CED

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex