Accueil : Pôle civique
Site Pôle civique

article Concours de création de timbres "Liberté, Égalité, Fraternité"     -    publié le 28/09/2015

En partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Groupe La Poste organise un concours de création de timbres jusqu’au 14 octobre 2015.

• Objectifs du concours

concours-timbres

Ce concours a pour objectif de constituer un triptyque de timbres "Liberté, Égalité, Fraternité" qui sera dévoilé par le président de la République en janvier 2016.
Il s’adresse à l’ensemble des élèves de collège.

Ce concours permet à tous les élèves de donner leur vision et leur illustration des trois valeurs qui composent la devise républicaine ; il offre l’occasion d’allier la pratique artistique à une réflexion citoyenne.

• Modalité de participation

- Sur Eduscol, vous retrouverez le règlement du concours, le cahier des charges et la fiche d’inscription ainsi que un dossier sur le timbre poste.

• Calendrier

- Jusqu’au 14 octobre 2015 : élaboration, au sein des classes, de productions sur chacune des trois valeurs ;
- 14 octobre 2015 : date limite de l’envoi des productions à l’adresse nationale de libre-réponse (une production par établissement) ;
- 26 octobre 2015 : Jury académique : sélection de trois productions illustrant chaque valeur et composant le triptyque retenu.
- 29 octobre 2015 : Jury national : sélection du triptyque gagnant.
- Janvier 2016 : Dévoilement par le Président de la république du triptyque de timbres illustrant les valeurs de la République, en présence des représentants des trois classes gagnantes, de leurs professeurs porteurs du projet, de leur chef d’établissement ainsi que des jurys académiques.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex