Accueil : Pôle civique
Site Pôle civique

article Mois de l’Architecture et du Cadre de Vie en Poitou-Charentes     -    publié le 02/04/2015

Affiche mois de l'architecture

La DRAC Poitou-Charentes est chargée de mettre en œuvre la politique culturelle définie par le gouvernement.
Durant le mois d’avril 2015, la DRAC organise la 6ème édition du Mois de l’Architecture et du Cadre de Vie en Poitou-Charentes.

Durant cette édition, des visites et des rencontres vous seront proposées autour du patrimoine architectural et urbain, des préoccupations environnementales ou encore de la qualité des paysages...

- Des étudiants de l’Ecole Nationale d’Architecture et du Paysage de Bordeaux seront à Châtellerault pour "réinventer la Manufacture",
- Les Pays d’Art et d’Histoire du Montmorillonnais et du Confolentais s’interrogeront sur la transformation des paysages de bocage : comment concilier nature et développement économique ?
- Le Domaine de Boisbuchet en Charente accueillera l’exposition réalisée par le Ministère de la Culture et consacrée à de jeunes architectes lauréats d’un concours national de 2014 et inaugurera un prototype de "maison solaire" réalisée par des étudiants en architecture américains et allemands.
- De grands noms de l’architecture seront mis à l’honneur au travers de leurs oeuvres, comme Jean Prouvé "le tortilleur de tôles" à Royan, Louis Simon à Angoulême et à Royan, Antony Gaudi à Cognac ou encore Marc Quentin, architecte des Trente Glorieuses.
- La DRAC proposera dans ses locaux (102 Grand’Rue à Poitiers) une exposition consacrée à l’architecture des édifices culturels de ces 20 dernières années.

Ce mois d’avril est l’occasion de partager la diversité de l’écriture architecturale et les clés d’une évolution maîtrisée de notre cadre de vie. Belles découvertes...

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex