Accueil : Pôle civique
Site Pôle civique

article Stockholm Junior Water Prize 2015     -    publié le 12/11/2014

Concours international sur l’eau

Participez au Stockholm Junior Water Prize 2015, le concours international pour les jeunes le plus prestigieux dans le domaine de l’eau, au carrefour de l’innovation scientifique et de l’éducation au développement durable. 30 pays participeront cette année à l’aventure pour remporter le Prix de 15 000 $ qui sera remis par la princesse Victoria de Suède, lors de la World Water Week de Stockholm. Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche parraine la Sélection française de ce prix.

Jeunes scientifiques passionnés par les enjeux de l’eau, ce concours est fait pour vous !

Ouvert aux 15-20 ans inscrits dans l’enseignement secondaire, BTS et prépas inclus, il porte sur les enjeux de protection, d’utilisation et de partage de l’eau et récompense vos innovations scientifiques et techniques. Les trois meilleurs projets français recevront chacun un prix de 1 000 euros. L’équipe des finalistes sera invitée une semaine à Stockholm pour la finale internationale.

Inscrivez-vous dès à présent, pour nous permettre :
•d’accompagner votre candidature tout au long de sa préparation
•de vous mettre en relation avec le monde de la recherche, des entreprises, des associations et des institutionnels du secteur
•de vous aider dans le choix de votre projet (en lien avec l’actualité de la recherche dans le domaine de l’eau)

Le SJWP est un tremplin pour les jeunes scientifiques, en témoigne, ci-dessous, le projet des lauréats français 2013 qui viennent de remporter le 1er prix national du James Dyson Award 2014 !

un document La liste des lauréats (PDF de 75 ko)

Stockholm Junior Water Prize 2013.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex