Accueil : Pôle civique
Site Pôle civique

article « Parce que j’étais peintre, l’art rescapé des camps nazis »     -    publié le 29/10/2014

Dans le cadre du Mois du film documentaire, le Centre Régional « Résistance & Liberté » et ses partenaires présentent un documentaire inédit : « Parce que j’étais peintre, l’art rescapé des camps nazis ».

Une projection, avant sa sortie en DVD, aura lieu au cinéma le Familia à Thouars le jeudi 13 novembre 2014 à 20h30, en présence du réalisateur Christophe Cognet.

Affiche "Parce que j'étais peintre, l'art rescapé des camps nazis"

À cette occasion, les enseignants pourront découvrir ce documentaire partant sur les traces visibles et invisibles de l’univers concentrationnaire et questionnant les œuvres réalisées dans cet univers par les déportés.
Ce film, riche d’exploitation pour les élèves, peut s’inscrire dans les programmes scolaires d’histoire-géographie, d’histoire des arts et d’arts plastiques des classes de troisième et de première et de philosophie pour la classe terminale.

La projection s’inscrit dans le réseau Éducation et Histoire de la Seconde Guerre mondiale réunissant le Centre Régional « Résistance & Liberté », le Cercil (Orléans), le musée départemental de la Résistance et de la Déportation du Cher (Bourges) et la Maison du Souvenir (Maillé).

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex