Accueil : Pôle civique
Site Pôle civique

article « Changement climatique, il est temps de se bouger ! »     -    publié le 17/10/2014

Le défi 2014/2015 de la Maud Fontenoy Foundation

Chaque année, les classes sont invitées à participer au défi national de leur niveau scolaire (primaire, collège ou lycée). Cette participation collective permet de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en cours, de réaliser un projet multidisciplinaire et de développer l’esprit d’équipe des élèves. Les lauréats peuvent ainsi remporter des chèques pour financer des sorties pédagogiques.

Le défi 2014/2015 : « Changement climatique, il est temps de se bouger ! »

Fin 2015, Paris accueillera COP21 (Paris Climat 2015) : cette conférence internationale devra aboutir à un nouvel accord international sur le climat. Il y a urgence ! En participant à ce grand défi annuel, les enseignants et leurs élèves deviennent acteurs de cet évènement crucial aux cotés de la Maud Fontenoy Foundation.

Nous invitons les professeurs et leurs élèves à participer à cette grande campagne de sensibilisation : se nourrir plus vert, préserver la biodiversité, innover pour demain...
Réinventons nos consommations, partageons des solutions, et tous ensemble, soyons créatifs et faisons entendre la voix des jeunes !

Pour participer au défi, les responsables pédagogiques peuvent inscrire leur groupe en ligne sur le site de la Maud Fontenoy Foundation jusqu’au 31 janvier 2015.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex