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article « Outils numériques et éducation à l’environnement : quels usages possibles avec le public ? ».     -    publié le 18/02/2014

Le livret n°5 de l’Ifrée

Le livret de l’Ifrée n°5 est paru : « Outils numériques et éducation à l’environnement : quels usages possibles avec le public ? ».

Vous y trouverez :

- une partie présentant des pratiques d’acteurs : 10 expériences d’actions menées avec différents supports numériques par des éducateurs de différents secteurs (associations d’éducation à l’environnement, éducation populaire, enseignants du primaire, collège ou lycée).

- une partie intitulée « des points de repère pour agir », qui s’appuie sur les expériences présentées pour illustrer un certain nombre de points de repères pour de telles actions. Elle tente d’apporter des éléments de réponse aux questions que se posent légitimement les éducateurs à l’environnement aujourd’hui : Qu’est-ce que ces outils me permettent de faire de plus que ce que je fais déjà avec des outils classiques ? Et vers quoi nous emmène la révolution numérique en cours ? Quels sont les dangers et les opportunités qui en découlent, à prendre en compte pour l’éducateur à l’environnement : de la nécessaire éducation au numérique aux tabous sur les impacts réels de cette technologie et jusqu’aux non moins réelles possibilités de promotion d’une pédagogie nouvelle...

Ce livret est disponible en téléchargement sur le site de l’Ifrée.

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