Evaluation d’un EANA

Articles

  Le projet personnalisé d’un EANA publié le 09/09/2014

Le parcours personnalisé définit les grandes compétences que chaque EANA doit acquérir en fonction de ses résultats aux évaluations initiales. Le CASNAV d’Orléans-Tours propose des modèles-types de documents à renseigner pour aider les enseignants à formaliser les objectifs à atteindre.

  Damier de compétences (octobre 2012) publié le 26/05/2014

Proposé sur le site EDUSCOL

  L’enseignement de la compréhension orale publié le 13/03/2014

Compétence qui vise l’acquisition de stratégies d’écoute et de compréhension d’énoncés à l’oral, la compréhension orale ne demande pas que chaque mot soit compris, avec sa définition. Que chercher dans ces exercices ?

  La salle informatique avec des élèves non-francophones publié le 13/03/2014

Liste d’activités pour une approche par compétences dans le cadre d’un travail en salle informatique avec des EANA ;

  Outil d’aide à l’évaluation des compétences langagières des EANA publié le 11/03/2014

Le document joint, publié sur le site EDUSCOL, propose des documents qui peuvent être utilisés et modifiés librement dans le cadre des activités d’enseignement scolaire.

Impression

  Imprimer