Accueil : CASNAV

rubrique Evaluation d’un EANA

Articles
un article Le projet personnalisé d’un EANA - publié le 09/09/2014

Le parcours personnalisé définit les grandes compétences que chaque EANA doit acquérir en fonction de ses résultats aux évaluations initiales. Le CASNAV d’Orléans-Tours propose des modèles-types de documents à renseigner pour aider les enseignants à formaliser les objectifs à atteindre.

un article Damier de compétences (octobre 2012) - publié le 26/05/2014

Proposé sur le site EDUSCOL

Compétence qui vise l’acquisition de stratégies d’écoute et de compréhension d’énoncés à l’oral, la compréhension orale ne demande pas que chaque mot soit compris, avec sa définition. Que chercher dans ces exercices ?

Liste d’activités pour une approche par compétences dans le cadre d’un travail en salle informatique avec des EANA ;

Le document joint, publié sur le site EDUSCOL, propose des documents qui peuvent être utilisés et modifiés librement dans le cadre des activités d’enseignement scolaire.

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

un site Télédoc

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scéren : des ressources pour enseigner

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex