Se former

Articles

  Pratiques innovantes d'enseignement de l'orthographe mis à jour le 03/03/2014

Article de Céline Devès (Université de Paris-Est Créteil, IUFM) et Brigitte Marin (Université de Paris-Est Créteil, IUFM, CIRCEFT-ESCOL) , publié dans la revue VEI Diversité n° 169 de juillet 2012 - p. 167-174. L’article examine les avantages et inconvénients de certaines méthodes d’apprentissage de l’orthographe, selon que l’on souhaite mettre en avant un processus d’apprentissage ou que l’on se concentre sur les résultats.

  L’enseignement du français en contexte scolaire hétérogène mis à jour le 20/05/2014

Ouvrage de Salima El Karouni dont le résumé et le fac-similé du texte intégral sont parus dans la revue "Recherches et éducation" d’octobre 2012.

  Réflexions sur l'évaluation (1) publié le 28/01/2014

Résumés de quelques articles issus du n° 169 (juillet 2012) de la revue VEI - Diversité : "La Pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles.

  Réflexions sur l'évaluation (2) mis à jour le 04/02/2014

Résumés de quelques articles issus du n° 169 (juillet 2012) de la revue VEI - Diversité : "La Pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles.

  Réflexions sur l'évaluation (3) mis à jour le 30/06/2014

Résumés de quelques articles issus du n° 169 (juillet 2012) de la revue VEI - Diversité : "La Pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles".

Impression

  Imprimer