Parcours Casnav-Canopé publié le 08/12/2020

1. Qu’est-ce qu’un élève allophone arrivant ? (CASNAV Paris)
Parcours destiné à aider la communauté éducative accueillant ou susceptible d’accueillir des élèves allophones dans le premier degré à mieux appréhender ce public pour répondre à ses besoins spécifiques.
Comptez 3 heures pour découvrir l’ensemble du parcours, en respectant l’ordre des rubriques du sommaire. À l’intérieur de ces rubriques, vous trouverez des activités pédagogiques, des ressources et une sélection de liens.

2. Accompagner un élève allophone arrivant dans l’école Casnav Besançon
Questionner vos représentations, interroger votre relation professionnelle à la langue française, mieux comprendre votre position de professeur qui, au-delà de l’accueil des EANA, doit construire pour tous ses élèves les situations de classe les plus propices aux apprentissages.
Comptez 3 heures pour découvrir l’ensemble du parcours, en respectant l’ordre des rubriques du sommaire. À l’intérieur de ces rubriques, vous trouverez des activités, des ressources, une sélection de liens et une évaluation de la formation.

3. Enseigner la lecture à un élève allophone Casnav Nord Pas de Calais Picardie
Troisième étape de la progression.
Comptez 3 heures pour découvrir l’ensemble du parcours en respectant l’ordre des rubriques du sommaire.
À l’intérieur de ces rubriques, vous trouverez des activités pédagogiques, des ressources et une sélection de liens.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Isabelle Godeau

Partager

     

Dans la même rubrique

 Parcours CASNAV ou académiques
 Parcours Casnav-Canopé
 Parcours Casnav Amiens