Accueil : CASNAV

article Le plurilinguisme à l’école     -    publié le 01/07/2014

Un atout, pas un obstacle

Pour prendre en compte la diversité langagière et culturelle de vos élèves, ainsi que leurs compétences dans toutes les langues et cultures qu’ils connaissent ou auxquelles ils ont été confrontés, vous pouvez vous appuyer sur les approches plurielles

La spécificité de ces approches est d’amener les élèves à observer et analyser simultanément plusieurs langues. Cette
démarche développe leurs aptitudes à l’apprentissage des langues en général, et donc du français.
Elles leur permettent aussi de prendre appui sur leurs répertoires langagiers, c’est-à-dire sur leurs langues maternelles, qui peuvent être différentes du français, et sur toute langue parlée, comprise, lue et/ou écrite, apprises à l’école ou en dehors.

- Accéder à la plaquette

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex