Accueil : CASNAV

article La maîtrise de la langue dans l’apprentissage du français comme langue seconde     -    publié le 24/03/2014

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 

• Sommaire

Page 2 - Introduction (Françis Tourigny)

Page 3 - FLE, FLS, FLES, FLSco (Michèle Verdelhan)

page 4 - FLE (français langue étrangère)
page 5 - FLS (français langue seconde)
page 6 - Fles - FLSco (français langue de scolarisation)
page 7 - Les priorités à renforcer dans le cadre de l’enseignement du français des enfants migrants

Page 8 - Visée communicative et axe linguistique : une histoire ancienne (Gérard Vigner)
page 9 - Comment peut-on dans ces conditions envisager l’acquisition et le traitement de cette langue nécessaire à la scolarisation ?
page 10 - Les relations entre les différents domaines d’enseignement du français

Page 11 - Conclusion (Françis Tourigny, Michèle Verdelhan, Gérard Vigner)

Page 12 - Questions de la salle / Réponses

« Précédente  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex