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article Réflexions sur l’évaluation (3)     -    publié le 19/01/2014    mis à jour le 30/06/2014

3e partie : Des méthodes et des pratiques

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• SOMMAIRE

P. 2 - Resserrer ou justifier les classements ? L’évaluation scolaire entre deux injonctions / Olivier Maulini* (P ; 133-137)

* Université de Genève, faculté de psychologie et des sciences de l’éducation

P. 3 - "Peser le cochon tous les jours ne l’a jamais fait grossir" : représentation et dilemmes d’enseignants confrontés aux "compétences" / Patrick Picard* (p. 142-147)
* Directeur du Centre Alain Savary, ENS-IFE de Lyon

P. 4 - Pourquoi la question de l’évaluation est-elle si importante à l’heure des compétences ? / Jean-Michel Zakartchouk* (p.148-154)
*Enseignant, membre de la rédaction des Cahiers pédagogiques

P. 5 - Les effets du contrôle en cours de formation en EPS / Sabine Coste* (p. 155-160
ENS Lyon

P. 6 - L’Evaluation formative en contexte : points de vue d’enseignants et d’élèves / Nathalie Younes*, Elvire Gaime** (p. 161-166)
* Maître de conférence, psychologue sociale, docteur en sciences de l’éducation - Université Blaise Pascal - Laboratoire ACTE / ** Docteur en anthropologie - Université Blaise Pascal - Laboratoire ACTE

P. 7 - L’Evaluation des enfants nouveaux arrivants : problèmes spécifiques ou problématiques transversales / Emmanuelle Huver* (p. 175-181)
Chercheur en didactique des langues, Université François Rabelais - Tours

P. 8 - L’Orientation vers les enseignements adaptés : évolution des procédures et des profils des élèves / Fatiha Tali*
(p.184-191)
* Université de Toulouse Le Mirail, UMR Education, formation travail, savoirs, enseignante coordinatrice CDOEA inspection académique de Haute-Garonne

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