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article Réflexions sur l’évaluation (2)     -    publié le 24/01/2014    mis à jour le 04/02/2014

2e partie : l’évaluation et l’école

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• SOMMAIRE

Cette partie s’interroge sur les bienfaits et les méfaits de l’évaluation, ce qu’elle est, ce qu’elle devrait être pour mieux accompagner les élèves vers la réussite et dans leurs études.

- P. 2 : Les angles morts de l’évaluation du système éducatif  : retour sur les disparités d’éducation en France / Choukri Ben Ayed* (p. 69-74)
*Membre du groupe de recherche et d’études sociologiques du Centre Ouest - Université de Limoges

- P. 3 : L’évaluation des politiques éducatives : des principes pertinents, des résultats impertinents / Georges Felouzis* (p. 75- 80)
*Enseignant à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation - Université de Genève

- P. 4 : Du bon usage de l’évaluation en éducation prioritaire / Anne Armand* (p. 81-86)
* Inspectrice générale de lettres

- P. 5 : Le Français comme totem et tabou : la langue de scolarisation et les publics les plus fragiles / Maryse Adam-Maillet* (p. 87-92)
* IA-IPR de Lettres, académie de Besançon

- P. 6 : Des Parcours scolaires sous contraintes : orientation des élèves et évaluation des établissements / Séverine Chauvel* (p. 100-104)
* Doctorante en sociologie au centre Maurice Halbwachs - ENS-EHESS-CNRS). ATER en sociologie à l’EHESS

- P. 7 : L’évaluation et la formation des enseignants : le malaise ? / Richard Etienne* (P ; 111-117)
*professeur émérite en sciences de l’éducation

- P. 8 - L’Evaluation, une compétence professionnelle en question / Anne Jorro*, Véronique Bordes* (p. 118-123)
* UMR-EFTS, université de Toulouse

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