Évaluation en langue française publié le 06/11/2013

Publié sur Eduscol en octobre 2012, le document se réfère aux compétences du socle commun de connaissances et de compétences et au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Cet outil permet l’évaluation des compétences langagières en langue française de scolarisation des EANA.

Le document est organisé en deux parties :

  • Un outil "professeur" : aide l’enseignant à renseigner le document d’évaluation de l’élève nouvellement arrivé en France en traitant des huit domaines de la maîtrise de la langue : écouter et comprendre, dire, lire, écrire, la phonologie, le vocabulaire, la grammaire et l’orthographe. Les items des trois paliers du socle sont mis en regard des descripteurs du CECRL (niveaux A1, A2, B1, B2)
  • Un outil "élève" : livret d’évaluation qui reprend les items du socle, les niveaux du CECRL correspondants et permet de renseigner les niveaux atteints par les élèves.

Consulter l’outil d’évaluation

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Évaluation en langue française
 Evaluation en langue étrangère
 Evaluation en mathématiques
 Evaluation en langue d'origine