Les petits déj' de l'innovation : Accompagner la mémorisation : comment évaluer les essentiels ? Outils numériques, modalités et processus pour faciliter la rétroaction publié le 26/04/2021

Les intervenants

Gladys Sablyak et Thibaut Guigouain, enseignants au collège Eugène Fromentin de La Rochelle, font part dans le Parcours numérique de la semaine de l’innovation de leur retour d’expérience sur la Cogni’classe dans laquelle ils proposent des outils pour favoriser la mémorisation es essentiels de leurs élèves.

La thématique

La consolidation est un des piliers de l’apprentissage ciblé par Stanislas Dehaene, Président du Conseil scientifique de l’Éducation Nationale avec l’attention, le retour d’informations et l’implication. La consolidation passe, entre autres, par la répétition. Les outils numériques peuvent être une plus-value. C’est l’objet de la présentation de Madame Sablyak et Monsieur Guingouain.

Les supports

Accompagner la mémorisation : comment évaluer les essentiels ? Outils numériques, modalités et processus pour faciliter la rétroaction

Accompagner la mémorisation : comment évaluer les essentiels ?
Outils numériques, modalités et processus pour faciliter la rétroaction.

Video Plickers VF - Collège Fromentin

Pour plus d’infos :
ce.cardie@ac-poitiers.fr
@CARDIE_Poitiers

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Les intervenants
La thématique
Les supports

Auteur

 Laetitia Léraut

Partager

     

Dans la même rubrique

 Mise en bouche de l'innovation : Quels dispositifs numériques pour favoriser les apprentissages ?
 Les petits déj' de l'innovation : Accompagner la mémorisation : comment évaluer les essentiels ? Outils numériques, modalités et processus pour faciliter la rétroaction
 Les recettes de l'innovation : Une classe apprenante, qu'est-ce que ça change ?
 Conférence de Franck Ramus- semaine académique de l'innovation