Témoignage de Daniel GUIRAUD publié le 08/04/2020  - mis à jour le 19/04/2020

Mise en œuvre de la continuité pédagogique

Qu’avez-vous mis en place de nouveau pour assurer la continuité pédagogique et que garderez-vous ensuite ?

Des Padlets pour chaque niveau. Très commode et agréable pour avoir tous les documents (cours, exercices, corrections, liens externes) sur la même page web.

L’utilisation d’une tablette graphique pour écrire sur un tableau virtuel (comme Openboard, qui remplace Sankoré). Je pense l’utiliser en classe.

Des capsules vidéo, avec RecordMyDesktop

Que pourriez-vous transmettre à vos collègues ?

Les tablettes graphiques sont très commodes pour écrire des mathématiques facilement (équation, graphiques...).

Le site Labomep est très bien pour que les élèves puissent s’entraîner sur leurs points faibles.

Qu’aimeriez-vous apprendre à faire ?

J’aimerais utiliser davantage les ressources numériques des livres pour préparer des documents élaborés à partir de ces ressources

Qu’est-ce qui change dans votre relation professeur(e) - élève ?

Des élèves souvent discrets en cours sont les premiers à répondre lors des webconférences quand je demande s’ils ont des questions.

Lors des webconférences, personne ne parle ! La qualité d’écoute est forcément meilleure. Malheureusement, il ne sera peut-être pas possible d’évaluer ces bienfaits, selon la date de reprise des cours.

Pour se retrouver sur Twitter : @Chopictin