Projets OMASI et FAUVE du collège Pierre Bodet publié le 09/03/2020

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  • Autre point positif et très important, le rôle du professeur principal est repensé puisque toute l’équipe est totalement impliquée dans le processus.
    Chacun sait qu’être professeur principal implique une grande responsabilité. OMARSI permet de se répartir de façon plus équitable les tâches entre professeurs et donc de faire en sorte que le professeur principal soit épaulé par toute l’équipe.
    Le projet OMARSI a débuté en début d’année 2019. A la rentrée des vacances de février, un autre projet qui vient renforcer le projet OMARSI va voir le jour. Le projet FAUVE, Favoriser l’Autonomie Utile à la Vie de l’Élève s’inscrit parfaitement dans l’impulsion que souhaite donner Thiébault Koch en revisitant les conseils de classe. Non seulement ce projet doit permettre aux élèves de gagner en autonomie mais il permettra aussi d’adapter la configuration du collège aux besoins des élèves pour travailler dans le calme.
    Une mezzanine était à la disposition des élèves désireux de travailler mais n’attiraient pas que des élèves soucieux de se mettre au travail, d’où un problème récurrent de bruit impropre à une véritable atmosphère de travail.
    Des badges ont été créés et permettront donc à celles ou ceux qui le souhaitent de disposer d’un espace de travail dans le calme et la sérénité. Élément essentiel qui leur permettra de poursuivre leur objectif de réussite inscrit dans OMARSI.
FAUVE. Accès à la mezzanine

Accès à la mezzanine

  • A n’en pas douter, ces deux dispositifs vont renforcer l’implication des élèves mais également modifier, améliorer, intensifier l’encadrement qui leur était apporté jusqu’alors.