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article CAP APR - Mise en place d’activités expérimentales n°2     -    publié le 19/07/2018    mis à jour le 20/07/2018

Approche expérimentale d’un TP Dressage

La démarche d’investigation, par le biais d’activités expérimentales, permet à l’élève de répondre à une problématique de départ en s’interrogeant, en manipulant et en testant plusieurs méthodes. Il élabore ainsi son savoir dans une dynamique positive tout en utilisant le matériel, les équipements et les produits mis à sa disposition.

Les élèves de 1ère année CAP APR ont bien adhéré à cette approche pédagogique lors d’un TP conditionnement conçu et mis en œuvre dans cet esprit. Ceci m’a amenée à mettre en place, selon la même stratégie pédagogique, un TP dressage de préparations froides par assemblage en vue de leur distribution.

Vous trouverez en fichiers joints des documents relatifs à ce TP.

- Documents joints

Préparation et déroulement de l’activité expérimentale "Le dressage de préparations froides par assemblage en vue de leur distribution"

Activité d’expérimentation "Le dressage"

Réponse à la problématique de départ "Quel contenant et quelle organisation choisir pour dresser une préparation froide par assemblage en vue de sa distribution ?"

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