Accueil : Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)

article Réemploi, réparation et réutilisation     -    publié le 14/09/2015

Le réemploi, la réparation et la réutilisation contribuent au prolongement de la durée de vie des produits et participent ainsi à la réduction des consommations de ressources et à la réduction des déchets, dans le cadre d’une économie circulaire.
Que vous soyez un professionnel du secteur du réemploi, de la réparation ou de la réutilisation, une collectivité, une asssociation, un porteur de projet ou encore un consommateur, vous trouverez dans cette brochure une présentation des activités de ce secteur et notamment des informations sur le cadre réglementaire, la terminologie, les acteurs impliqués et leur organisation, les chiffres-clés et tendances, les perspectives, ainsi que des retours d’expérience.
Les acteurs de ce secteur sont multiples et cette brochure a donc été construite dans l’objectif que chaque lecteur puisse trouver des informations pertinentes, qu’il soit au coeur des activités du réemploi, de la réparation et de la réutilisationou qu’il les découvre.
Cette publication (pdf) est l’actualisation d’une première brochure éditée en 2013 et s’appuie sur les études les plus récentes menées par l’ADEME.

- Document joint

Publication de l’ADEME (Edition 2015).

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex