Accueil : Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)

article L’alternance intégrative, de la théorie à la pratique     -    publié le 04/02/2015

Le Céreq (Centre d’études et de recherches sur les qualifications) vous propose une publication sur l’alternance alternative dans le Bref n° 328 (Décembre 2014) du Céreq.

Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l’alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d’accueil sont aujourd’hui incités à pratiquer une forme d’alternance dite intégrative, dans laquelle savoirs théoriques et pratique professionnelle sont plus étroitement imbriqués qu’auparavant. Les terrains de stage deviennent sites qualifiants et les pratiques évoluent. Mais l’exigence de qualité et les coûts attenants peuvent entraver l’offre de stages, dans un contexte de rigueur budgétaire croissante.

Vous trouverez ci-jointe cette publication.

- Document joint
un document Alternance intégrative (PDF de 976.9 ko)

Publication de Chantal Labruyère, Véronique Simon publié dans le Bref n° 328 (Décembre 2014) du Céreq (Centre d’études et de recherches sur les qualifications).

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex