Accueil : Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)

article INPES - « Vieillir… et alors ? »     -    publié le 09/01/2014

Destinée aux jeunes retraités, cette brochure « Vieillir… et alors ? » prend en compte les dimensions physiologiques, psychologiques et sociales de toutes les évolutions liées à l’avancée en âge. Elle livre à travers recommandations pratiques et conseils toutes les clés essentielles pour bien manger et bouger, garder son cerveau en éveil, mais aussi pour penser à soi, partager et rester connecté, sans oublier comment adopter des comportements protecteurs pour son corps et sa santé.

C’est en déroulant le fil conducteur du désir et du plaisir que cette nouvelle brochure de l’INPES, destinée aux futurs et jeunes retraités, traite du sujet du Bien vieillir. Riche en informations pratiques, en conseils, en messages de prévention, en « paroles » de professionnels de santé mais aussi en témoignages de jeunes retraités, elle s’appuie sur une vision globale et positive de la santé.

L’Inpes, en partenariat avec les régimes de retraite, l’Assurance retraite, le RSI (Régime Social des Indépendants), la MSA, l’Agirc et l’Arrco, l’Ircantec, la CRPCEN ( Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires), a conçu ce document afin de permettre aux jeunes seniors d’adopter des comportements protecteurs, pour une avancée sereine en âge. Il précise les fondements d’une maturité épanouie et épanouissante, bien ancrée dans la société.

Plus de détails sur cette brochure et téléchargement sur le site de l’INPES.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex