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article Exemples de fiches de postes en production culinaire     -    publié le 15/09/2000    mis à jour le 15/09/2006

Une des difficultés rencontrées pour le bon déroulement des Travaux Pratiques est l’organisation et la répartition des tâches entre les élèves.
Ils doivent réaliser une ou plusieurs productions et également assurer des tâches inhérentes à la fonction de production, de conditionnement et de distribution des repas comme :
- la mise en fonctionnement et le contrôle des appareils,
- la préparation des échantillons témoins,
- l’entretien des différents secteurs.

Le but de ces fiches de postes, qui ne sont que des exemples, est d’aider à résoudre cette problématique.
Elles permettent également un contrôle plus rapide du professeur.
Elles doivent être adaptées en fonctions des contraintes différentes des établissements.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Amener l’élève à :

- Effectuer un travail autonome à partir d’un protocole,

- S’évaluer à chaque séance,

- Assurer des responsabilités au sein d’une équipe.

PRESENTATION DES FICHES :

Elles ont été élaborées pour un groupe de 12 élèves qui fonctionnement en rotation avec un planning de répartition des postes.

Dans ce contexte, les cours de distribution des repas et de maintenance et hygiène des locaux sont assurés par un autre groupe.

Chaque élève complète sa fiche au fur et à mesure du déroulement du TP.

- Documents joints
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