Projet ERASMUS + & IPSO FACTO en ST2S publié le 28/11/2018  - mis à jour le 07/05/2019

Pages : 12

Mobilité des enseignants

Ce projet nécessite un partenariat entre les enseignants européens. Une mobilité des enseignants des différents pays a été mise en place :


Mobilité des élèves

Plus de 150 lycéens, âgés en moyenne de 16 à 17 ans, sont impliqués. Quatre rencontres, une dans chaque pays, sont programmées pour les élèves. Ainsi, pour chaque déplacement, 6 élèves du lycée de la Venise Verte se déplaceront dans le pays partenaire. Ceci permet la mobilité de 18 élèves. Ils sont choisis sur des critères de motivation (lettre de motivation à rédiger) suivi d’un examen des candidatures en Conseil de Classe. La procédure de sélection permettra aux élèves de conditions modestes, qui n’ont pas voyagé à l’étranger, de saisir leur chance, sans que le critère de niveau de langue ne soit un obstacle.

  • déplacement au Lycée Enrico Fermi de Catanzaro, Italie, en janvier 2018 : 6 élèves du lycée de la Venise Verte accompagnés de 2 enseignants (G. Beuillé, A. Rocès) ont rejoint les élèves et enseignants des autres lycées européens partenaires.
    Compte rendu Italie (PDF de 552.5 ko)

    Projet ERASMUS + & IPSO FACTO en ST2S.

  • déplacement au Lycée de HavlickuvBroden, République Tchèque, en avril 2018 : 6 élèves du lycée de la Venise Verte accompagnés de 2 enseignants (A.G. Luthringer, B. Guignard) ont rejoint les élèves et enseignants des autres lycées européens partenaires.
    Compte rendu République Tchèque (PDF de 7.1 Mo)

    Projet ERASMUS + & IPSO FACTO en ST2S.

    enseignants et élèves en République Tchèque
  • déplacement au Lycée de Mäntsäläen, Finlande, en décembre 2018 : 6 élèves du lycée de la Venise Verte accompagnés de 2 enseignants (A.G. Luthringer, F. Airault) ont rejoint les élèves et enseignants des autres lycées européens partenaires.
    Programme voyage Finlande (PDF de 540.9 ko)

    Projet ERASMUS + & IPSO FACTO en ST2S.

  • accueil au Lycée de la Venise Verte, France, en mars 2019 : 6 élèves de chaque pays partenaire accompagnés de leurs enseignants ont été reçus. Différentes activités ont été menées :
    • Atelier Biotechnologies,
      agar-art

      Agar-art réalisé par les élèves étrangers du projet ERASMUS

    • Visite du Futuroscope,
      visite Futuroscope

      Visite du Futuroscope

    • Atelier Cuisine,
    • Atelier danse.
programme_reception_france (PDF de 79.5 ko)

Pour clôturer le projet, un spectacle chorégraphique a été présenté par les élèves des différents pays.

Les coordonnateurs du projet en France sont Benoit Guignard (1ere ST2S1) et Anne Gaël Luthringer (1ere ST2S2).