Accueil : Compétences numériques
Accueil >> Ressources et assistance >> FAQ OBII...
Site Compétences numériques

article FAQ OBII et PIX     -    publié le 14/11/2012    mis à jour le 20/09/2017

• 1/ question chef établissement : peut-on continuer à travailler le B2I en 2017/2018 ?

- réponse : le nouveau cadre de référence des compétences numériques, actuellement en expérimentation, actualise ce qu’il s’agit maintenant de maîtriser. Il est organisé différemment et le transfert automatisé des validations ne sera pas possible...il n’est donc pas judicieux de continuer avec le B2I mais vous pouvez maintenir les habitudes de travail pédagogique, pour passer au moment propice, cette année ou l’année prochaine, à la validation des compétences dans le cadre du nouveau dispositif.

• 2/ question élève : Je ne parviens pas à accéder à OBII

- réponse : OBII n’est plus utilisable cette année, adressez-vous au secrétariat de votre établissement pour savoir si une autre attestation est envisagée cette année.

• 3/ question admin : comment trouver une attestation pour un ancien élève dans OBII ?

- réponse : jusqu’à fin décembre 2017 elle est téléchargeable par l’établissement dans lequel était l’élève en 2016/2017, par la suite si l’établissement n’en a pas conservé de copie elle peut être demandée à dsi-obii@ac-poitiers.fr

• 4/ question admin : OBII sera-t-il toujours utilisable en 2017/2018 ?

- réponse : OBII reste accessible quelques mois pour que les établissements puissent télécharger les feuilles de position déjà bien entamées et les attestations, pour en conserver la trace. La base utilisateur reste celle de l’année 2016/2017. Les établissements sont invités à découvrir Pix, qu’ils peuvent utiliser en simples testeurs, ou pour délivrer des certifications (en version beta).

- Fichiers multimédias

-  Images

OBII élève
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex