Accueil : B2I - C2I
Site B2I - C2I

article B2I : exporter les résultats vers le livret personnel de compétences (LPC)     -    publié le 23/01/2014    mis à jour le 18/09/2014

Cette fonctionnalité est offerte aux établissements utilisateurs de OBII ou de GIBII (et d’autres applications de suivi des acquis) pour les aider à transférer les validations du B2I des élèves (notamment de 3°) dans LPC.

Les résultats des classes souhaitées sont exportés sous la forme d’un fichier XML.

OBII : le fichier est généré via l’accès "suivi des validations et des attestations", onglet "établissement", selon la procédure ci-dessous (extraite du guide utilisateur chef d’établissement).

Exporter les acquis depuis OBII

Localisation de la fonctionnalité.

Exporter les acquis depuis OBII, critères d'export.

Sélectionner classes et groupes

Exporter les acquis depuis OBII, remarque

GIBII : Ce fichier est à créer par l’admin GIBII ou avec l’accès "gestion", selon le mode d’emploi ci-dessous.

Le chef d’établissement doit ensuite l’importer dans LPC (Livret Personnel de Compétences).
Les informations transmises sont le renseignement des items acquis, et la validation de la compétence 4 (maitrise des technologies usuelles de l’information et de la communication).

L’export puis l’import dans LPC pourront être faits plusieurs fois sans risque, par exemple si une classe a été oubliée, ou bien si quelques nouvelles validations ont été faites avant la date de clôture : les imports ne peuvent pas "écraser" des informations précédemment enregistrées dans LPC, il ne font qu’en ajouter.

Les opérations effectuées dans le LPC n’ont pas d’impact sur ce qui a été enregistré dans OBII. Ainsi même si la direction décide de valider le socle commun dans LPC le travail d’évaluation peut être poursuivi à partir de la feuille de position B2I.

LPC permet ensuite un export vers Notanet, qui doit être renseigné en vue du Dipôme National du Brevet.

La déclaration de GIBII à la CNIL a été faite le 14 05 2004. Le récepissé de cette déclaration a été reçu le 16 07 2004.
La déclaration de OBII a été faite le 25 01 2010. Le récépissé de cette déclaration a été reçu le 15 04 2010.

- Document joint

Catice Bordeaux

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex