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article Mise à jour de OBII le Lundi 6 mai 2013     -    publié le 02/05/2013    mis à jour le 14/06/2013

La nouvelle version de OBII (version 13.1.0.5) a été installée le lundi 6 mai 2013 à 13H30.

Cette mise à jour apporte notamment les améliorations suivantes :

- Enseignants :

- Affichage dans la liste des demandes de validation de la date de la demande, et classement possible de cette liste par date. Par défaut les demandes les plus récentes sont en haut de liste.
- Ajout d’un nouveau pictogramme afin de repérer les demandes de validation déjà prises en charge par un collègue (-> pour lesquelles un enseignant a déjà fait une demande de complément d’information).
- Nouveau graphique permettant la prise en compte des années précédentes dans le nombre des aptitudes du B2I acquises.
- Présentation plus détaillée des demandes de validation dans l’onglet "répondre à plusieurs demandes simultanément".

- Chef d’établissement :

- Le logo de l’établissement n’est plus obligatoire pour les éditions de feuilles de position et des attestations du B2i.
- Nouveau graphe permettant la prise en compte des années précédentes dans le nombre des aptitudes du B2I acquises.

- Administrateur Local :

- Possibilité de faire avancer pour un élève un autre niveau de B2i que celui auquel il est affecté par défaut (par exemple de faire travailler le B2I collège aux élèves de CAP).
- Stabilisation des "médailles" : quand la fonctionnalité "déclarer une réussite au DNB ou la validation de la compétence 4" a été utilisée (onglet "élèves"), le B2I est affiché comme acquis sur l’interface élève même si son attestation n’a pas été éditée, et même s’il continue à faire des demandes de validation.

Elle rend aussi l’accès à l’application plus rapide. La toute première connexion à Obii version 13 reste cependant longue, l’amélioration ne se fait sentir qu’ensuite.

Anomalies relevées :

- Il a été constaté que le navigateur pouvait présenter l’ancienne version de OBII. Si des dysfonctionnements apparaissent, vérifier s’il est bien affiché "Obii v 13.1.0.5". Si ce n’est pas le cas, quitter OBII et vider le cache du navigateur, puis se reconnecter à OBII. Si la configuration du poste est "gelée" il est nécessaire d’apporter cette information à l’administrateur du réseau de l’établissement, pour que le souci ne se reproduise pas le lendemain.
Pour apprendre à vider le cache -> (tutoriels sur le site "comment ça marche").

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