Archives programme 1998

Articles

  "Fond et Forme" et "Plans" mis à jour le 06/07/2016

Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
Objectifs par rapport aux programmes Analyser une oeuvre et (...)

  "Permis de conduire" mis à jour le 06/07/2016

Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
INTITULE : Code de représentation.
NIVEAU : 4ème. (...)

  "Détournement de Joconde" mis à jour le 06/07/2016

Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la Objectif : travail sur l’image.
Notions abordées : appropriation d’1 image qui fait partie de l’inconscient collectif.
Détournement ; contemporanéité.
Incitation
« la Joconde (...)

  "Encore un peu de citoyenneté avec Mona Lisa" mis à jour le 06/07/2016

Objectif Comprendre la différence d’intention entre expression artistique et communication visuelle.
Notions abordées : l’image et la publicité.
Incitation : tenter d’orienter le public en réalisant des affiches.
Références - Cinéma : scène des (...)

  "C’est de l’art ou de la com ?" mis à jour le 06/07/2016

Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
Richard Hamilton
Question d’enseignement : fabrication et (...)

  Les clônes et leur original mis à jour le 06/07/2016

Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
Objectif par rapport au programme En classe de 5e et de 4e, (...)

  image de communication et image à dimension artistique mis à jour le 06/07/2016

Un cours proposé à la suite des réunions départementales sur l’image par MMe Calligaro et Mme Brethenoux.

  Une séquence : de l'image au sens mis à jour le 10/04/2007

A la suite d’un stage de formation à Niort, un exemple d’utilisation du logiciel GIMP en classe.

  Interroger le statut de l'image mis à jour le 06/07/2016

Les journées départementales 2006-2007, portaient sur l’image. A la suite de ces journées des professeurs ont proposé des cours. Il sont tels qu’ils nous les ont envoyés, sans modification.
Objectif (en relation avec le programme) Il s’agit de (...)

  Une séquence : De la manipulation au sens mis à jour le 06/07/2016

Une séquence sur l’image construite à la suite du stage infographie à Niort.

Impression

  Imprimer